Chondrus crispus, une algue rouge bénéfique pour la peau - Clémence & Vivien

Chondrus crispus, une algue rouge bénéfique pour la peau

Clémence Lefebvre

Les algues rouges sont des trésors de la mer qui trouvent de plus en plus leur place dans les soins cosmétiques. Réputées pour leurs multiples vertus, elles sont riches en nutriments, antioxydants et composés bioactifs bénéfiques pour la peau. Dans cet article nous explorerons les bienfaits exceptionnels du Chondrus Crispus dans les soins de la peau et son rôle dans le Masque fraîcheur hydratant et la Crème légère désaltérante.

Les vertus du Chondrus crispus en application cutanée :

Le Chondrus crispus, communément appelé mousse irlandaise, est particulièrement apprécié pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices. Cultivée en mer, cette algue est utilisée depuis des siècles dans diverses cultures pour ses vertus médicinales et cosmétiques, mais c’est dans les dernières décennies qu'elle a véritablement gagné en popularité dans l’industrie de la beauté.

Dans les cosmétiques, le Chondrus crispus est intégré dans des formules pour ses effets hydratants. Riche en polysaccharides, des molécules qui aident à maintenir l’hydratation de la peau, le Chondrus crispus attire l’eau dans les couches profondes de l’épiderme et évite la déshydratation. Ceci permet d’assurer une hydratation globale de la peau pour un effet repulpant et restructurant. Ce carraghénane stimule la production de céramides pour renforcer l’étanchéité de l’épiderme et limite la perde insensible en eau.

Cette algue est également très populaire pour son pouvoir anti-âge. Grâce à sa richesse en antioxydants et vitamines, le Chondrus crispus protège des radicaux libres, responsable du vieillissement cutané. L'algue rouge stimule également la synthèse de collagène, élastine et acide hyaluronique ce qui permet d’estomper les rides et ridules. La peau est alors plus ferme, élastique et tonique.  

Dotée de vertus anti-inflammatoires, l'algue rouge protège et apaise les peaux sensibles, sèches ou irritées.

Dans quels soins retrouver de l’algue rouge ? 

Pour booster l’hydratation de votre peau, le Masque fraîcheur hydratant contient à la fois de l’acide hyaluronique, de l’algue rouge et de l’inuline prébiotique. Ce masque offre une hydratation à deux niveaux : le Chondrus crispus agit en profondeur et relance la production d’acide hyaluronique tandis que l’inuline prébiotique et l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire forment un film protecteur à la surface de la peau pour lutter contre la déshydratation.

Afin de maintenir les bénéfices du masque, la Crème légère désaltérante à base d’acide hyaluronique et algue rouge, hydrate et protège la peau. La barrière cutanée est renforcée pour protéger l’épiderme des agressions extérieures. Adaptée à tous les types de peau, elle n’est pas grasse sur la peau et pénètre très rapidement.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.